Remerciements

Même si à l’heure où j’écris ces lignes je n’imagine pas avoir terminé mes recherches concernant l’histoire de la famille Kuhlman, car aujourd’hui encore il m’arrive de faire des découvertes, je tiens à remercier chaleureusement les personnes suivantes pour leur aide et leur support.

  • Monsieur Dag Lunqvist, mon cousin éloigné d’Oslo et descendant direct de Lovisa Amalia Maklin (1806-1893), sœur d’Augusta première épouse de Josef Kuhlman. Voilà maintenant 16 ans que nous correspondons et partageons recherches, trouvailles et hypothèses.
  • Monsieur Rolf Jonsson, directeur des archives de Norrköping, pour son aide, ses conseils et son écoute.
  • Madame Karin Borgkvist-Ljung, Historienne, paléographe et ancienne cheffe du service de recherche des Archives nationales de Suède pour son travail de transcription de tous les documents anciens et ses conseils de recherche.
  • Monsieur Marcin Majewski, Professeur, Directeur de la Chair d’Archéologie de l’Université de Szczecin en Pologne et Directeur du musée de Stargard pour son écoute et son aide pour toute la partie Poméranienne de cette histoire.
  • Madame Anna Block Mazoyer, Ambassadeur de Suède en Algérie. Son écoute et son intérêt pour le sujet m’ont encouragé à terminer ce site internet et rendre public le fruit de toutes ces recherches.
  • D’une manière générale tous les archivistes de différents départements des Archives de Suède. Contactés souvent directement pour des conseils, tous m’ont répondu avec bienveillance et m’ont aidé dans cette quête d’informations.